Bon sinon, j’ai terminé Ghostbusters Remastered.

Bien :

++ La conversion Switch est parfaite, je n’ai absolument rien trouvé à redire. Conversion faite par… Saber Interactive. Oui, ceux derrière la conversion Switch de Witcher 3. Du coup, le jeu reste vachement joli je trouve, surtout en portable.
++ L’ambiance est impeccable.
++ Ca pourrait franchement être Ghostbusters 3. C’est directement lié à la franchise ciné de notre enfance (Gozer, tout ça).
++ Pas grand-chose à redire sur la jouabilité non plus, simple mais efficace et on s’en sort.
++ La version Switch est sortie en boîte à environ 30 balles. C’est honnête.

Moins bien :

± Le jeu est court dans son ensemble. Compter entre 6 et 7 heures de jeu suivant votre niveau.
±Malgré sa durée de vie, le jeu est quand même bien répétitif.
± N’apporte strictement rien au genre.

Pas bien :

— Le niveau des égoûts, ce n’est pas possible. Moche niveau design, chiant à jouer.
— Un ou deux passages rageants niveau difficulté.
— Un ou deux passages où on ne comprend pas de suite ce qu’il faut faire.

Au final, cette conversion Switch du Ghostbusters PS360 est vraiment très bonne, du bon boulot à été effectué, rien à redire techniquement. Le jeu quand à lui, reste le jeu qu’il était à l’époque, à savoir un petit jeu du genre TPS, qui par son ambiance fait plutôt honneur à la licence dont il est tiré. Mais sa durée de vie bien faible, son côté un peu répétitif et ses quelques errances font qu’il restera à jamais très loin des cadors du genre. Très sympathique, mais ça reste avant tout un petit jeu bien fignolé pour les amateurs des Ghostbusters, et qui n’apporte strictement rien au genre pour les autres. Des fois que, il y a une démo sur l’eShop (au moins celui jap’).